Activités

La franche comté regorge d’endroits magnifiques, profitez de votre séjour au camping de montaigu pour découvrir la région !

Pêche au dessoubre

Le Dessoubre est une rivière de 1° catégorie tout à fait typique puisqu’il possède un cheptel exceptionnel de truites, d’ombres et d’espèces accompagnatrices.
Ce cheptel est tout à fait remarquable car les analyses génétiques pratiquées par l’INRA ont démontrées que les truites y sont de souche méditerranéenne pratiquement pure, ce qui n’a été trouvé nulle par ailleurs jusqu’ici.
+ d’infos : aappmales2vallees.fr

Randonnée pédestre

de la randonnée familiale aux randonnées pour les plus chevronnés d’entre vous, la région de valoreille et montaigu vous ravira de ses sentiers pédestres, notamment le point de vue montaigu, la vallée du dessoubre, les échelles de la mort, le saut du doubs...
Quelques circuits : www.visorando.com/randonnee-valoreille.html

canoé

Laissez-vous porter par le Doubs et profitez des paysages sous un nouvel angle. Moment détente garanti ! Choisissez votre descente : en eau calme le vendredi de Saint-Hippolyte à Dampjoux, en eau vive le mercredi de Soulce-Cernay à Saint-Hippolyte.
+ d’infos : www.tourisme-saint-hippolyte-doubs.fr/tourisme/canoe-kayak.htm

chateau de Belvoir

Passer son portail, c'est entrer dans l'histoire du comté de Bourgogne médiéval et de la Franche-Comté moderne. Mais c'est aussi s'ouvrir les portes de l'une des plus grandes demeures historiques meublées de la province, sauvée de la ruine depuis 1955, grâce à vous, visiteurs, après 45 années de travaux.
+ d’infos : www.chateau-belvoir.com

musée Peugeot

Le Musée de l'Aventure Peugeot est un musée historique de l'industrie Peugeot fondé par la famille Peugeot en 1988 à proximité de son site industriel historique de Sochaux (dans l'agglomération de Montbéliard), en Franche-Comté.
Le musée accueille 80 000 visiteurs chaque année.
+ d’infos : www.museepeugeot.com

citadelle de besançon

Chef-d’œuvre de Vauban inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquable exemple de l’architecture militaire du XVIIe siècle s’étendant sur près de 12 hectares, la Citadelle de Besançon est considérée comme l'une des plus belles de France. la Citadelle abrite aujourd'hui trois musées labellisés « Musées de France » : le Musée de la Résistance et de la Déportation, le Musée Comtois, le Muséum et ses espaces animaliers variés.
+ d’infos : www.citadelle.com